GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Autriche: l'Intérieur, la Défense et la diplomatie à l'extrême droite (Strache)
    • Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018 (autorités)

    France: à Grande-Synthe, des bénévoles solidaires des migrants

    Les migrants se rassemblent lors d'une distribution de nourriture, en septembre 2017 à Grande-Synthe près de Calais, dans le nord de la France. AFP/Denis Charlet

    Plus d’un an après le démantèlement de la « jungle » de Calais, les migrants sont toujours au plus près de la mer du Nord afin de rejoindre la Grande-Bretagne. Et malgré les assauts des forces de l’ordre pour les déloger de leurs habitations de fortune, ils restent sur place grâce principalement à l’aide d’associations. Michèle Diaz a rencontré quelques-unes d’entre elles, notamment à Grande-Synthe près de Dunkerque, dont certains membres ont hébergé des migrants.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.