GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 24 Juillet
Mercredi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pétrole en Ouganda: dans la région d'Hoima, les craintes des habitants

    Dans le nouveau village « modèle » mis en place par le gouvernement, les habitants rencontrent de nombreuses difficultés (accès à l'eau, centre de santé éloigné, routes, etc...) dans la région d'Hoima, le 9 novembre 2017. RFI/Gaël Grilhot

    2020 : c’est la date à laquelle le pétrole ougandais devrait être produit. 216 000 barils de pétrole devraient être exportés via le futur pipeline qui reliera la région d’Hoima en Ouganda et le port de Tanga en Tanzanie. Mais pour cela, de nombreux travaux sont attendus dans la région d’Hoima et des Murchison Falls, là où se trouvent les réserves de pétrole exploitables. De nombreuses infrastructures vont être construites en plus des puits de forages, notamment une raffinerie. L’arrivée du pétrole et de ces infrastructures inquiètent les communautés locales. Toutes les rumeurs courent (réalistes ou non) autour de cela…


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Pétrole en Ouganda: dans la région d'Hoïma, les compensations sont critiquées

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Ouganda: Rwamutunga, le village d'irréductibles

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.