GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018 (autorités)
    • Un fort séisme de magnitude 6,5 a frappé l'île de Java faisant trois morts et sept blessés (autorités)

    Ethiopie: l'engouement des jeunes d'Addis-Abeba pour le skateboard

    Enthousiastes, les jeunes skateurs d'Addis-Abeba espèrent étendre le succès de ce sport aux autres villes d'Ethiopie. Getty Images/Manuel Breva Colmeiro

    Rencontre avec les skateurs éthiopiens. Dans un pays où les libertés sont parfois restreintes, ces jeunes trouvent peut-être là un moyen d'expression. Ils sont très présents sur les réseaux sociaux, pourtant difficiles d'accès, et postent les photos et les vidéos de leurs exploits. Dernier en date : la construction d'un second skatepark gratuit à Hawassa, à 300 kilomètres au sud d'Addis-Abeba. Un véritable équipement de « service public » dont l'association Ethiopia Skate (150 membres, fondée en 2013) espère qu'il va créer un engouement pour ce sport méconnu au pays des coureurs de fonds. Notre correspondant a assisté à la construction du skatepark d'Hawassa.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.