GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La cour d'assises ordonne le renvoi du procès de Georges Tron «à une session ultérieure»
    • Collision de Millas: le pronostic vital de six victimes encore engagé (procureur)
    • Trois Palestiniens tués par des tirs israéliens dans les Territoires
    • Pays-Bas: la police militaire tire sur un homme armé d'un couteau à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol (police)

    Gouvernance en Afrique: «La tendance générale est bonne malgré les alertes»

    Nathalie Delapalme est directeur de la recherche et des politiques publiques de la Fondation Mo Ibrahim à Londres. mo.ibrahim.foundation

    Alerte à la gouvernance en Afrique. C'est ce qui ressort du rapport 2017 de la Fondation Mo Ibrahim, du nom de l'homme d'affaires anglo-soudanais qui a fait fortune dans la téléphonie. Alerte aussi à l'éducation et à l'agriculture. Nathalie Delapalme a été conseillère Afrique au ministère français des Affaires étrangères. Aujourd'hui, elle est directrice de la recherche à la Fondation Mo Ibrahim. En ligne de Londres, elle répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

    « Sur l’ensemble du continent, il y a trois clignotants qui s’allument : l'éducation, les progrès sont à l’arrêt depuis cinq ans ; le secteur rural, où l’on voit apparaitre un déclin ; et la détérioration accélérée en matière de sécurité nationale, qui correspond à l’élargissement de la menace terroriste sur le continent africain. »

    ⇒ Fondation Mo Ibrahim

    Le milliardaire d'origine soudanaise "Mo" Ibrahim dirige une Fondation destinée à améliorer la gouvernance en Afrique. JUSTIN TALLIS / AFP

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.