GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sur quoi reposent les relations entre la Russie et le Soudan?

    Le président soudanais Omar el-Béchir a été reçu par le président russe Vladimir Poutine, à Sotchi, le 23 novembre 2017. Sputnik/Mikhail Klimentyev/Kremlin via REUTERS

    Le président soudanais est en visite en Russie, malgré les deux mandats d'arrêt internationaux qui le visent pour crimes de guerre, génocide et crimes contre l'humanité. Omar Al-Bechir a été reçu ce jeudi 23 novembre par le président russe Vladimir Poutine. Les deux hommes ont discuté de relations bilatérales, de coopération économique et militaire. Et le président soudanais en a profité pour demander l'aide de la Russie contre ce qu'il a appelé les «actes agressifs» des Etats-Unis. Mais sur quoi reposent les relations entre la Russie et le Soudan ? Notre invité Afrique soir est Marc Lavergne, chercheur et spécialiste de la Corne de l'Afrique.

    →(Re)lire: Russie: le président soudanais Omar el-Béchir appelle Vladimir Poutine à l'aide


    Sur le même sujet

    • Russie / Soudan

      Russie: le président soudanais Omar el-Béchir appelle Vladimir Poutine à l'aide

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.