GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Budget des sports en France: «On a assez d'argent pour travailler», dit Roxana Maracineanu (France Info)
    • Brexit: la question irlandaise peut faire échouer l'accord (Barnier)
    • Elections municipales et régionales en Pologne: premier test pour les conservateurs depuis 2015
    • Justice: le tueur en série Michel Fourniret confronté ce vendredi chez le juge à son ex-épouse (avocat)
    • Afghanistan: l'attaque des talibans n'aura pas d'effet sur la situation dans la province de Kandahar (Jim Mattis)

    Raphaël Meyssan et les damnés de la Commune

    Portrait de Raphaël Meyssan qui publie chez Delcourt «Les Damnés de la Commune». © Vollmer-Lo

    C’est un récit à hauteur d’homme qui raconte un destin individuel singulier à l'époque de la Commune de Paris en 1871. Un vrai travail d’auteur qui tient à la fois du jeu de piste, du récit historique et du roman-graphique. Une bande dessinée réalisée sans dessinateur, mais composée de gravures d’époque, publiées dans des livres ou dans les journaux du XIXème siècle. Un travail colossal, long et précis, rythmé et passionnant, un bel objet aussi, de ceux que l’on voit rarement sur les rayonnages des librairies. A la recherche de Lavalette, le premier tome des Damnés de la Commune, de Raphaël Meyssan est paru aux éditions Delcourt.

    Au menu de ce Café Gourmand, Carmen Lünsmann nous fait danser avec le Roi Soleil. Elle présente la Ballet Royal de la Nuit, dirigé par Sébastien Daucé à l'Opéra Royal de Versailles, jusqu'au 26 novembre 2017. Marie Gicquel est allée au Théâtre de l'Aquarium voir la pièce Angels in America de Tony Kushner, portrait génial et insolent de notre Occident en pleine mutation. Hélène Alex nous fait découvrir le Festival Midi Minuit Poésie de Nantes qui établit des passerelles entre la poésie et d’autres pratiques artistiques, telles que la musique et les arts visuels. Enfin, José Marinho a rencontré le duo mythique Angus & Julia Stone, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Snow.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.