GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 24 Juillet
Mercredi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Raphaël Meyssan et les damnés de la Commune

    Portrait de Raphaël Meyssan qui publie chez Delcourt «Les Damnés de la Commune». © Vollmer-Lo

    C’est un récit à hauteur d’homme qui raconte un destin individuel singulier à l'époque de la Commune de Paris en 1871. Un vrai travail d’auteur qui tient à la fois du jeu de piste, du récit historique et du roman-graphique. Une bande dessinée réalisée sans dessinateur, mais composée de gravures d’époque, publiées dans des livres ou dans les journaux du XIXème siècle. Un travail colossal, long et précis, rythmé et passionnant, un bel objet aussi, de ceux que l’on voit rarement sur les rayonnages des librairies. A la recherche de Lavalette, le premier tome des Damnés de la Commune, de Raphaël Meyssan est paru aux éditions Delcourt.

    Au menu de ce Café Gourmand, Carmen Lünsmann nous fait danser avec le Roi Soleil. Elle présente la Ballet Royal de la Nuit, dirigé par Sébastien Daucé à l'Opéra Royal de Versailles, jusqu'au 26 novembre 2017. Marie Gicquel est allée au Théâtre de l'Aquarium voir la pièce Angels in America de Tony Kushner, portrait génial et insolent de notre Occident en pleine mutation. Hélène Alex nous fait découvrir le Festival Midi Minuit Poésie de Nantes qui établit des passerelles entre la poésie et d’autres pratiques artistiques, telles que la musique et les arts visuels. Enfin, José Marinho a rencontré le duo mythique Angus & Julia Stone, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Snow.

    Prochaine émission

    Richard Malka, Maître du thriller judiciaire

    Richard Malka, Maître du thriller judiciaire
    Richard Malka est d’abord un ténor du Barreau parisien, un avocat inlassable de la laïcité et de la liberté d’expression. On l’a vu et entendu aux côtés de Charlie Hebdo, de la crèche Babilou, (…)
    • Antoine Bello, posture d'imposteur

      Antoine Bello, posture d'imposteur

      Antoine Bello est un écrivain atypique. D’abord, bon sang ne saurait mentir, il est l’arrière-petit-neveu de Marcel Aymé. Ensuite, il …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Après Napoléon et l'Europe, et Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette …

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussite que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle …

    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du XIXème et du XXème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.