GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Insoumis à la reconquête des quartiers populaires

    Jean-Luc Mélenchon sur scène lors d'une manifestation des partisans de La France insoumise, à Paris, le 23 septembre 2017. © REUTERS/Philippe Wojazer

    Comment rénover le fonctionnement des partis politiques ? Les militants du mouvement de Jean-Luc Mélenchon se rassemblent pour une convention ce week-end à Clermont-Ferrand. Objectif : transformer une écurie présidentielle en formation politique, mais sans retomber dans les « travers » d'un parti traditionnel. La France insoumise entend être très présente sur le terrain et a fait de la reconquête des quartiers populaires l'un de ses objectifs. Elle adopte pour cela de nouvelles pratiques militantes, comme celle de l' « auto-organisation » (venue des États-Unis) : aider les citoyens à trouver des solutions à leurs problèmes de tous les jours. Anthony Lattier a suivi des militants lors d'une action dans un quartier HLM du nord de Paris.


    Sur le même sujet

    • France

      France: Jean-Luc Mélenchon révèle ses plans pour l’avenir de la France insoumise

      En savoir plus

    • France

      France: jour de protestation pour «la France insoumise»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.