GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jacques Toubon, «défenseur des droits»

    Le défenseur des droits Jacques Toubon, lors de sa conférence de presse dédiée à l'état d'urgence, le 26 février 2016 à Paris. AFP/Geoffroy Van der Hasselt

    S’il faut encore consacrer une journée internationale aux violences faites aux femmes, c’est mauvais signe. Et la France ne fait pas exception, touchée elle aussi par ce fléau généralisé.
    Nous abordons la question avec l’ancien ministre Jacques Toubon, aujourd’hui «défenseur des droits». Il estime, notamment, qu’il y a encore beaucoup à faire contre le sexisme, dès l’école.
    Jacques Toubon vient également nous parler des droits des enfants, premières victimes de la pauvreté. Nous l’interrogeons aussi sur les jeunes migrants isolés, et sur les droits de ceux qui se sont retrouvés dans des territoires, sous contrôle des terroristes de l’organisation de l’Etat islamique, du fait de l’embrigadement de leurs parents.

    Jacques Toubon est interviewé par Françoise Joly (TV5-Monde), Christophe Ayad (Le Monde) et Sophie Malibeaux (RFI).


    Sur le même sujet

    • Invité du matin

      Jacques Toubon: «Face aux besoins de la société, il faut agir»

      En savoir plus

    • Danse des mots

      Il y a 20 ans, la loi Toubon

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.