GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Anne-Marie Bouttiaux, auteure du livre «Wax»

    La couverture du livre d'Anne-Marie Bouttiaux, «Wax». ©Editions Hoebeke

    C'est un tissu devenu très tendance en Occident : le wax a le vent en poupe, avec ses couleurs chatoyantes et ses motifs reconnaissables entre mille. Certains sont devenus célèbres en Afrique : « Les ongles de Marie Thérèse », « L'œil de ma rivale », « La famille » ou « Mon mari est incapable ».
    Mais comment en est-on venu à donner des noms aux différents motifs, comment se fabriquent ces tissus, quelle est leur histoire ? La chercheuse Anne-Marie Bouttiaux répond à toutes ces questions dans un livre, Wax, paru récemment. Cette ancienne chef de la section d'Ethnographie du Musée Royal de l'Afrique Centrale à Tervuren, en Belgique est notre invitée culture.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.