GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Il faut que la Russie et l'Iran stoppent le régime», a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, estimant que l'offensive dans la Ghouta orientale et dans la province rebelle d'Idleb étaient «contraires» aux accords négociés par Ankara, Moscou et l'Iran dans le cadre du processus d'Astana, rapporte l'AFP. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit retenter de voter dans les heures qui viennent un projet de résolution demandant un cessez-le-feu de trente jours en Syrie.

    Dernières infos

    Les Rohingyas au Bangladesh: une crise humanitaire qui va durer

    Des réfugiés rohingyas dans un bâtiment de transit pour nouveaux arrivants au camp de Kutupalong, près de Cox's Bazar, le 28 novembre 2017. REUTERS/Susana Vera

    C'est l'une des plus graves crises humanitaires que connaît le monde, en ce moment. Depuis août 2017, plus de 620 000 Rohingyas ont fui la Birmanie et essaient de survivre dans le Bangladesh voisin. Cette minorité musulmane, apatride et persécutée depuis des décennies, est aujourd'hui la cible d'une répression inédite de la part de l'armée birmane, qui a incendié leurs villages, tué les hommes et violé les femmes. Après des jours de marche dans la jungle, les rescapés sont arrivés au sud du Bangladesh, où ils luttent au quotidien dans des camps surbondés : un grand nombre d'enfants est sévèrement malnourri, les femmes violées essaient de se reconstruire, et pendant ce temps, les autorités des deux pays peinent à trouver une solution pour un rapatriement.


    Sur le même sujet

    • Birmanie/Vatican

      En Birmanie, le pape évite d'évoquer directement les Rohingyas

      En savoir plus

    • Pape François / Rohingyas

      Au Bangladesh, les réfugiés rohingyas attendent avec espoir la venue du pape

      En savoir plus

    • Birmanie

      L’exclusion des Rohingyas, un consensus Birman

      En savoir plus

    • Bangladesh / Birmanie

      Rohingyas: interrogations sur l’accord signé entre la Birmanie et le Bangladesh

      En savoir plus

    • Birmanie/Bangladesh

      Birmanie et Bangladesh s'accordent sur le rapatriement des Rohingyas

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.