GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 22 Juillet
Lundi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Libye: la création d’une «task force» inquiète les défenseurs des droits de l’homme

    Une femme se tient devant la bannière du sommet Union africaine - Union européenne, à Abidjan, le 29 novembre 2017. ISSOUF SANOGO / AFP

    Au sujet de la Libye, le président français Emmanuel Macron a précisé ce jeudi à Accra quels pourraient être les contours d'une «task force» chargée de lutter contre les réseaux de passeurs. Le chef de l'Etat souhaite qu'elle soit composée de forces policières africaines, les Européens et la France en particulier apportant eux une aide technique et en matière de renseignement. La constitution d'une «task force» inquiète les défenseurs des droits de l'homme. Inquiétude exprimée par Nicanor Haon, référent migration à la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme. Il répondait à Houda Ibrahim.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.