GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nawell Madani, please stand up!

    Nawell Madani. Crédits: Ahmed Bahhodh/Nabilab

    Il y a sept ans, personne ou presque ne la connaissait. C’est en 2012 que Nawell Madani a été révélée au public grâce au Jamel Comedy Club, l’émission lancée par Jamel Debbouze qui a vu éclore tant de talents. La France découvrait alors cette jeune Belge d’origine algérienne partie à Paris, sans l’approbation de ses parents, pour devenir danseuse professionnelle. Aujourd’hui, Nawell Madani sort le DVD de son spectacle à succès C’est moi la plus Belge, elle attend ses fans les 1er et 14 décembre 2017 sur la scène prestigieuse de l’Olympia, et elle tient depuis le 29 novembre 2017 dans les salles françaises, le haut de l’affiche de son propre film, coréalisé avec Ludovic Colbeau-Justin, intitulé C’est tout pour moi.

    Antoinette Colin est directrice artistique du Point-Virgule, l’une des salles incontournables de l’humour à Paris. Depuis dix ans, elle travaille avec le propriétaire des lieux, le célèbre producteur Jean-Marc Dumontet. Antoinette Colin court les scènes ouvertes de la France entière à la recherche des jeunes talents du Stand up et du One man show du 1er décembre 2017.

    Reportage de Margaux Bédé sur la Human Library de Singapour.

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    • Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Si le Festival d’Avignon continue d’explorer notre monde et notre époque à travers le théâtre, la danse ou la chanson, son directeur …

    • John McEnroe à la volée

      John McEnroe à la volée

      John McEnroe fait partie de la légende du tennis. Ses colères homériques, sa combativité, sa soif de victoire, ses talents d’attaquant …

    • Jordi Savall, cordes sympathiques

      Jordi Savall, cordes sympathiques

      Depuis plus de 50 ans, ce gambiste, violoncelliste et chef d’orchestre, qui est aussi chercheur et pédagogue, valorise et transmet au monde les trésors …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.