GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Lorie Pester, rien ne vaut la vie

    Lorie Pester vient présenter son nouvel album «Les choses de la vie». © Malte Braun/Production : IPANEMA MUSIC

    Au tournant des années 2000, cette patineuse émérite a glissé vers la chanson et les scènes de danse, le temps d’une ascension fulgurante qui fera d’elle une vraie idole des jeunes. Près de moi, Je serai ta meilleure amie, Toute seule, J’ai besoin d’amour, Sur un air latino, Week-end, ou bien encore La Positive attitude, Lorie Pester collectionne depuis 17 ans les succès et les tubes. Depuis, elle a fait du chemin en passant par le cinéma et la télévision. Cinq ans après son dernier album Danse, Lorie Pester est de retour avec un nouvel album Les choses de la vie qui vient de sortir chez Ipanema-LMD2 Productions.

    Au menu de ce Café Gourmand, Marie Gicquel est allée au Théâtre de la Tempête voir la pièce F(l)ammes, deuxième volet d’une trilogie intitulée Face à leur destin, dont le texte et la mise en scène sont signés Ahmed Madani. José Marinho nous fait découvrir le blues psychédélique du groupe suisse Faï Baba, révélation live des Transmusicales 2016. Isabelle Chenu a visité pour nous l'exposition féministe qui bouleverse le foyer: Women House actuellement à la Monnaie de Paris. Enfin, Catherine Fruchon est allée au Musée du Luxembourg qui présente jusqu'au 14 janvier 2018 les portraits princiers de Pierre-Paul Rubens.

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    • Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Si le Festival d’Avignon continue d’explorer notre monde et notre époque à travers le théâtre, la danse ou la chanson, son directeur …

    • John McEnroe à la volée

      John McEnroe à la volée

      John McEnroe fait partie de la légende du tennis. Ses colères homériques, sa combativité, sa soif de victoire, ses talents d’attaquant …

    • Jordi Savall, cordes sympathiques

      Jordi Savall, cordes sympathiques

      Depuis plus de 50 ans, ce gambiste, violoncelliste et chef d’orchestre, qui est aussi chercheur et pédagogue, valorise et transmet au monde les trésors …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.