GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Chine: Pékin déloge ses migrants

    Une résidente se tient à côté de ses biens le long d'une route après avoir été évacuée suite à un incendie meurtrier à Pékin, le 19 novembre 2017. RYAN MCMORROW / AFP

    Des dizaines de milliers de travailleurs pauvres chassés de Pékin, dans le but de réduire la population de la capitale ? L’incendie du 18 novembre, qui a tué 19 personnes dans un dortoir de la banlieue, a donné un coup d’accélérateur à une campagne d’expulsion dont les victimes sont les migrants de l’intérieur. Au motif qu’elles ne répondent pas aux normes de sécurité, d’innombrables petites usines et habitations sont rasées sans ménagement, et en flagrante contradiction avec l’annonce du numéro un chinois, lors du récent congrès du parti, de vouloir faire de la lutte contre la pauvreté une priorité.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.