GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Ecouter La Rumeur Lointaine avec Xabier Erkizia

    Une illustration de «Il Rumore Lontano». Xabier Erkizia

    « Il Rumore Lontano », la rumeur lointaine, est une œuvre sonore, un livre, une quête et une étude sur le chemin de fer du Canton Ticino, en Suisse italienne. Xabier Erkizia a écouté, enregistré, rêvé le territoire des « cent vallées » (la vallée des Centovalli) et le train qui les traverse.

    Il Rumore Lontano est un projet du Département de Formation et Apprentissage de l’Ecole universitaire professionnelle de la Suisse Italienne, développé par Xabier Erkizia et Lorena Rocca.

    Xabier Erkizia est artiste sonore, créateur radiophonique, essayiste, journaliste et chercheur indépendant. Il est l’auteur d’installations sonores, de compositions, d’œuvres radiophoniques et improvisations musicales collectives. Il est aussi membre fondateur de l’association dédiée à la recherche sonore AUDIOLAB.


    Sur le même sujet

    • Ecouter le Monde

      Ecouter le monde avec les enfants

      En savoir plus

    • Ecouter le Monde

      Ecouter le monde sauvage avec Fernand Deroussen

      En savoir plus

    • Ecouter le Monde

      Ecouter Bruxelles avec Séverine Janssen

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Souvenirs sonores de Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

    Souvenirs sonores de Hô Chi Minh-Ville, Vietnam
    Lettre et sons de Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, de Blanche Lacoste, ethnomusicologue et contributrice d’Écouter le monde, la plateforme sonore participative qui met « le monde en oreille ».
    • Souvenirs sonores de Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

      Souvenirs sonores de Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

      Lettre et sons de Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, de Blanche Lacoste, ethnomusicologue et contributrice d’Écouter le monde, la plateforme sonore participative qui met « le …

    • Une journée ordinaire aux Seychelles

      Une journée ordinaire aux Seychelles

      Aux Seychelles, avec les Seychellois, écoutez une journée comme les autres : au réveil, à l’heure des courses au marché Victoria, sous la pluie torrentielle, au lavoir, …

    • Correspondances sonores depuis Comala, au Mexique

      Correspondances sonores depuis Comala, au Mexique

      Correspondances sonores avec Rafael Laboudie étudiant et contributeur d’Ecouter le monde, la plateforme sonore participative qui met « le monde en oreille ».

    • Ecouter Dakar: une mosaïque de sons

      Ecouter Dakar: une mosaïque de sons

      La calèche tirée par des chevaux qui transportent les ordures et tout type de matériaux, la trompette du vendeur de glace, la baignade des enfants dans l’océan, les pêcheurs …

    • Ecouter la voix sauvage avec Luca Rullo

      Ecouter la voix sauvage avec Luca Rullo

      La voix sauvage est le titre de l’installation sonore de l’artiste espagnol Luca Rullo. Il a enregistré la vie des bergers et leurs troupeaux pendant la transhumance, …

    • De l’aube à la nuit au Pays basque espagnol

      De l’aube à la nuit au Pays basque espagnol

      Une traversée sonore du Pays basque espagnol : des cloches du petit matin à celle du soir, un après-midi à jouer au bingo à Sartaguda, un soir à Saint Sébastian où les …

    • Le quotidien

      Le quotidien

      Comment écoutez-vous les sons du quotidien ? Comment les décrivez-vous ? Comment partager nos cultures d’écoute ? Un son inconnu fait l’objet d’une écoute croisée de …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.