GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Royaume-Uni: Theresa May remporte le vote de défiance, 200 députés ont exprimé leur soutien et 117 ont voté contre (officiel)
    Dernières infos

    Gaël Giraud, l'économiste en chef de l'Agence française de développement

    Gaël Giraud, chef économiste de l’AFD. © Jeune Afrique/Vincent Fournier

    Les pays de l'Union européenne et ceux d'Afrique sont liés sur le plan commercial par les accords de Cotonou. Dans trois ans, un nouveau partenariat doit voir le jour qui obligera les pays africains à supprimer les taxes à l'importation pour les produits venant d'Europe. Les pays africains sont-ils prêts à affronter cette nouvelle donne. C'est la question posée par Jean-Pierre Boris et Frédéric Maury de Jeune Afrique à leur grand invité de l'économie, l'économiste en chef de l'Agence française de développement, Gaël Giraud. Ecoutez sa réponse, extraite de l'émission que vous pourrez retrouver aujourd'hui sur RFI.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.