GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gaël Giraud, chef économiste de l’AFD, Grand Invité de l’économie

    Gaël Giraud, chef économiste de l’AFD. © Jeune Afrique/Vincent Fournier

    Le grand invité de l’économie RFI Jeune Afrique est l’économiste Gaël Giraud. Chef économiste de l’Agence Française de Développement, Gaël Giraud a un parcours pour le moins atypique. Prêtre, jésuite, docteur en mathématiques de l’Ecole polytechnique, directeur de recherche au CNRS où ses travaux portent sur le développement, la finance et les questions énergétiques, il enseigne de plus à l’Ecole des Ponts et Chaussée.
    Au micro de Frédéric Maury (Jeune Afrique) et de Jean-Pierre Boris (RFI), Gaël Giraud est invité à commenter les principales déclarations à portée économique du président Macron, lors de son déplacement en Afrique. Il s’exprime aussi sur la santé du système financier mondial et sur son combat personnel contre le réchauffement climatique.  

    ⇒ Gaël Giraud [Extraits vidéos]

    Prochaine émission

    Europe: quelles politiques économiques pour les gouvernements d’extrême-droite?

    Europe: quelles politiques économiques pour les gouvernements d’extrême-droite?
    En Europe, l'extrême-droite ne cesse de marquer des points. L'Union européenne fut jadis fondée pour consolider les acquis démocratiques de l'après deuxième guerre mondiale. Mais aujourd'hui, de nombreux gouvernements de cette Union Européenne s'inscrivent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.