GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    René Depestre: on ne rate pas une vie éternelle et Focus sur le cinéma de Julien Siloray

    Le réalisateur français Julien Siloray. © Dangelo Néard

    Cette semaine, nous vous invitons dans la chambre obscure du cinéma pour apprécier le dernier film que le cinéaste Arnold Antonin a réalisé sur l’une des figures majeures de la littérature haïtienne : René Depestre. Ce film a saisi dans un grand coup d’éclat, et dans un haut sens du détail, le parcours de vie du turbulent écrivain et militant politique haïtien, prix Renaudot : René Depestre.
    Au focus de Koze Kilti, nous recevons un autre cinéaste, le Français Julien Siloray de passage en Haïti, dans le cadre du Festival du Quatre Chemins où il est appelé à présenter deux de ses films : Féfé Lenbé et Manman dlo.
    Devant la caméra du portrait de Koze Kilti, attendez John Garçon, le peintre haïtien qui a remporté en 2017 le prestigieux prix international Léonard de Vinci.

    Gadon Koze Kilti

    Gadon bonheur

    Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince, l'Ambassade de France en Haïti, l'Ambassade de Suisse en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.


    Sur le même sujet

    • Koze Kilti

      René Depestre et la machine Singer de sa maman

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      Festival de Théâtre 4 chemins et Prix Deschamps 2017

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.