GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les légumes vont-ils revenir à la mode?

    5 fruits et légumes par jour, moins de gras et de sucre, plus de légumineuses… les messages prônant une alimentation équilibrée se multiplient. © Pixnio

    Avec le développement de l’agriculture urbaine et des circuits-courts, la progression du végétarisme, ou au contraire la médiatisation des méfaits de l’élevage sur notre environnement… Les légumes sont-ils en passe de devenir les « nouveaux rois » de la cuisine ? Quels sont leurs bienfaits ? Leur consommation augmente-t-elle au cours des années ?

    Frédéric Denhez, journaliste et conférencier, spécialisé dans les questions d’environnement, chroniqueur pour CO2 mon amour sur France inter, et co-auteur de « L’assiette est dans le pré » (Editions Delachaux et Niestlé)

    Stephane Lagorce, professeur en sciences de l'aliment à AgroParisTech, auteur du « Traité de Miamologie, Les légumes et leur cuisine décryptés par le pourquoi » (La ruche qui dit oui & 180°C)

    Yolande Berton Ofouémé, professeure à l’Université Marien Ngouabi à Brazzaville au Congo, auteure notamment de « L’accès à l’alimentation dans les grandes villes » (L’Harmattan, 2017)

    Thierry Pech, directeur général du groupe de réflexion, Terra Nova, et coauteur du rapport « La viande au menu de la transition alimentaire : enjeux et opportunités d'une alimentation moins carnée ».

    Prochaine émission

    Europe : comment accueillir les migrants ?

    Europe : comment accueillir les migrants ?
    Ballotés pendant plusieurs jours, les 629 migrants qui se trouvaient sur l’Aquarius ont finalement été accueillis par l’Espagne après le refus de l’Italie et de Malte. Dans un contexte européen tendu, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.