GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Juillet
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Décès de L’écrivain et académicien Jean d’Ormesson

    Le président Jacques Chirac congratule Jean d'Ormesson, après lui avoir remis la médaille de grand officier de la Légion d'honneur, le 22 octobre 2002. ERIC FEFERBERG / AFP

    L’écrivain et académicien Jean d’Ormesson est mort dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre 2017 d’une crise cardiaque, à l’âge de 92 ans. Il avait publié à son compte plus de quarante romans. Son premier, L’Amour est un plaisir, est publié en 1956. Suivent ensuite de grands succès littéraires, comme Au plaisir de Dieu (1974), adapté à la télévision .Pourquoi Jean d'Ormesson était-il si populaire, même auprès de ceux qui n'ont jamais lu ses livres ? Pour en parler, Dominique Bona, écrivaine et membre de l'Académie française .


    Sur le même sujet

    • Littérature / France

      Décès de Jean d’Ormesson, écrivain français et académicien

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.