GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La violence obstétricale: des femmes témoignent

    Derrière le terme violence obstétricale, ce sont les actes médicaux non nécessaires, non consentis et surtout très peu ou très mal expliqués qui sont dénoncés. GettyImages

    Des épisiotomies pratiquées sans consentement, des paroles et des injonctions blessantes lors de l’accouchement : des femmes de plus en plus nombreuses témoignent et remettent en cause certaines pratiques médicales. Ces pratiques sont aujourd’hui relayées au plus haut niveau par les propos de la secrétaire d’Etat pour l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans des blogs, ou dans le dernier « Livre noir de la gynécologie » qui vient de paraître. Un rapport sur les violences obstétricales, commandé par le gouvernement, est attendu en mars 2018. Reportage à l’hôpital des quatre villes dans la banlieue sud de Paris.


    Sur le même sujet

    • Europe / IVG

      Avortement: le Conseil de l'Europe pointe des «restrictions rétrogrades»

      En savoir plus

    • France / Droit des femmes

      France: le président Macron fait de l'égalité hommes-femmes sa «grande cause»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.