GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Joann Sfar, le chat du Rabbin est de retour!

    Joann Sfar à gauche, à droite couverture de sa nouvelle BD. © Bestimage

    Joann Sfar est de retour ! Après 6 tomes publiés ainsi qu'une adaptation au cinéma, le tome 7, La Tour de Bab El Oued est disponible depuis le 17 novembre 2017.
    Le chat du rabbin raconte l'histoire d'un félin doué de parole dans l'Alger du début du XXème siècle. Il peut, en effet, parler après avoir dévoré le perroquet de la maison.
    Ce personnage impertinent et désinhibé qui, depuis 15 ans maintenant que la série de bande dessinée existe, appuie avec humour là où le bât blesse. Les thématiques sont une fois de plus très contemporaines : les réfugiés, l’intolérance religieuse, la faillite du vivre-ensemble. La Tour de Bab-El-Oued est paru chez Dargaud dans la collection Poisson-Pilote.
    En deuxième partie, nous recevons Ali Guessoum, fondateur de Remem’beur, il participe avec humour par le biais de son association et de l’action artistique (expositions, films) à la valorisation d’une mémoire et d’une culture en partage).


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Exposition: le dessinateur français Joann Sfar à l’espace Dali

      En savoir plus

    • Invité Culture

      «Si Dieu existe», de Joann Sfar

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Joann Sfar, stakhanoviste du crayon

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.