GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    11èmes Rencontres de Bamako: l'exposition James Barnor

    Affiche officielle des 11èmes Rencontres de Bamako. © Zied Ben Romdhane, West of Life, 2014-2016

    VMDN est au Musée National du Mali, à l’occasion des 11èmes rencontres photographiques organisées par le ministère malien de la Culture, avec le concours de l’Institut Français.
    Le photographe James Barnor, 88 ans, a eu une vie assez incroyable, qui l’a mené d’Accra à Londres, du Noir et Blanc à la couleur, de la photographie en studio à la photo de mode. Nous parlerons donc de l'expo qui lui est consacrée « La vie selon James Barnor » qui se tient au Musée du District, dans le cadre de ces Rencontres de Bamako. Nous serons avec la commissaire Clémentine de la Ferronière, dans la première partie de l’émission. Mais avant cela, toujours au Musée du District, nous parlerons de l’exposition « Espaces déconstruits, mémoires sondées », de la Walter Collection. L’un des photographes exposés, le Franco-Ivoirien François-Xavier Gbre est avec nous.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      11èmes Rencontres de Bamako: l'exposition panafricaine AFROTOPIA

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.