GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Aujourd'hui
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jonas Savimbi et l'Angola dans la guerre froide (3&4)

    Jonas Savimbi. www.wikipedia.org

    Surnommé galo negro qui signifie le « coq noir », Jonas Savimbi est le principal fondateur en 1966 du mouvement politique et militaire UNITA, l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola. Indépendance, révolution des œillets, élections, guerre civile... La vie de ce leader socialiste, pleine de rebondissements, s'arrête brutalement le 22 février 2002 lorsqu'il est tué par l'armée angolaise.


    Sur le même sujet

    • Archives d'Afrique

      Jonas Savimbi, le rebelle intellectuel (1&2)

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Amilcar Cabral, l'assassinat (7&8)

    Amilcar Cabral, l'assassinat (7&8)
    Amilcar Cabral est parvenu à reconquérir plus de deux tiers du territoire. Malgré les moyens militaires de plus en plus importants que déploie le Portugal, malgré les bombes au napalm qu'il lâche sur les populations, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.