GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le gouvernement est enfin là. Le président de la République, chef de l'État, a enfin signé l'ordonnance. Donc aujourd'hui, le gouvernement ayant été constitué, on se mettra bientôt au travail», a déclaré à la presse le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lui-même nommé le 20 mai 2019.

    Crimée: projet de pont du détroit de Kertch, symbole du rattachement à la Russie

    Le chantier de construction du pont qui va relier la Crimée au territoire russe, dans le détroit de Kertch, le 3 décembre 2017. REUTERS/Pavel Rebrov

    Ukrainienne selon le droit international, la Crimée est contrôlée de facto par la Russie depuis bientôt quatre ans. Moscou avait officiellement « rattaché » la péninsule à la Fédération le 18 mars 2014. Depuis, les autorités russes ont lancé la construction d’un pont dans le détroit de Kertch : un projet symbolique puisqu’il reliera « physiquement » la Crimée et le territoire russe. Moscou entend ainsi entériner le rattachement de la péninsule toujours revendiquée par l’Etat ukrainien.


    Sur le même sujet

    • UE / Russie

      L’UE sanctionne la Russie après la livraison de turbines à la Crimée

      En savoir plus

    • Allemagne / Russie

      Turbines détournées en Crimée: Siemens fâché contre la Russie

      En savoir plus

    • Russie/Etats-Unis

      Otan, Crimée: fin de la lune de miel entre Donald Trump et les médias russes?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La crise des Rohingyas a deux ans

    La crise des Rohingyas a deux ans
    En Birmanie commençait, il y a deux ans, la répression militaire contre les Rohingyas, cette minorité musulmane apatride... Ces opérations de l’armée dans l’ouest du pays ont été qualifiées de « nettoyage ethnique » par l’ONU, et ont poussé à l’exode (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.