GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 25 Septembre
Mercredi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le football en Mauritanie

    Corentin Martins. AFP/FRED TANNEAU

    Au sommaire du jour: le football en Mauritanie, une nation émergente sur le continent africain, passée de la 206ème à la 99ème place du classement FIFA en 5 ans.
    A l'occasion de la Nuit des Awards de la Fédération mauritanienne, la FFRIM, nous évoquerons les Mourabitounes, l'équipe nationale, et celle des «locaux» qui ira disputer le prochain CHAN en janvier 2018, et le match d'ouverture à Casablanca, face au Maroc; l'Académie nationale réorganisée en octobre 2017, qui préparent les futures générations de footballeurs en Mauritanie.
    Pour en parler aujourd'hui autour d'Annie Gasnier: le président de la FFRIM Ahmed Yaya, les dirigeants des clubs du championnat mauritanien Boubacar Sy, de l'Asac Concorde et Aziz Boughourbal du FC Nouadhibou, et puis Oumar Ndiaye, ancien défenseur en Ligue 1 (Caen) et Mourabitoune, responsable de l'Académie nationale de formation des jeunes.
    Vous entendrez aussi Didier Drogba, invité d'honneur de la nuit des Awards, le sélectionneur des Mauritaniens Corentin Martins, et le président Ahmad, à la tête de la CAF depuis 9 mois.
    Avec Franck Simon et Guillaume Ploquin à la réalisation technique.
    Et DEMAIN, nous reviendrons bien sûr sur l'actualité, le tirage au sort de la Ligue des champions et le derby mancunien !

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.