GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Somaliland: la lutte d'une ONG pour mettre fin à la mutilation génitale féminine

    La clinique tenue par l'ONG Sofha : ZamZam Jama, infirmière (à gauche), les 2 autres femmes sont aussi membres de l'ONG. RFI/Sebastien Nemeth

    Le Somaliland, territoire autoproclamé indépendant mais non reconnu par la communauté internationale, a un nouveau chef d’État depuis le 21 novembre. Le président Musa Bihi va devoir poursuivre le développement du pays et rechercher des partenaires. Il devra aussi faire face à des problèmes de société. L’un d’eux, les mutilations génitales féminines, les MGF, qui touchent la grande majorité des femmes somalilandaises. Reportage à la clinique de l’association Sofha, à Hargeisa, la capitale.

    Prochaine émission

    Maroc: préserver la «zone humide» de Dar Bouazza près de Casablanca

    Maroc: préserver la «zone humide» de Dar Bouazza près de Casablanca
    A 15 kilomètres de Casablanca, la zone humide - appelée « daya » en dialecte marocain - est le dernier poumon vert de la région. Entouré de résidences, cet écrin de biodiversité est menacé alors que 85% des zones humides mondiales ont disparu selon un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.