GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Samantha à Kinshasa et la Puce à l'oreille

    Par
    Deux hommes poussent une lourde cargaison dans une charrette à Kinshasa en RDC. © RFI/Habibou Bangré

    Aujourd'hui, dans la Danse des mots, Catherine Boskowitz, metteur en scène de Samantha à Kinshasa et Alvie Bitemo, chanteuse et comédienne qui interprète Samantha. Dans cette belle réprésentation, nous découvrons la soif de démocratie de tout un peuple, à travers des flash backs et diverses anecdotes d'une journaliste partie de son pays, pour se rendre à Londres. Vous pouvez découvrir cette jolie pièce au théâtre La Scène Thélème à Paris, jusqu'au 16 décembre 2017.

    Pour la puce : De la dinde farcie au « dindon de la farce », il n’y a qu’un pas. Mais, pourtant vous allez le voir, l’expression « être le dindon de la farce » n’a rien à voir avec votre menu de Noël ! Le linguiste Daniel lacotte, et les CE2 de Fabien Drouet à l’Ecole Saint-Ouen à Paris vont vous en convaincre dans cette nouvelle puce. On passe à table ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.