GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Affaire Jamal Khashoggi: la Turquie dément avoir fourni «un quelconque enregistrement» à Washington (ministre)
    • Sommet Erdogan-Poutine-Macron-Merkel sur la Syrie organisé à Istanbul le 27 octobre (porte-parole)
    • Environnement: «Aux scientifiques de faire la preuve ou non qu'il y a des conséquences à l'usage des pesticides» (Didier Guillaume sur RTL)
    • Budget des sports en France: «On a assez d'argent pour travailler», dit Roxana Maracineanu (France Info)
    • Brexit: la question irlandaise peut faire échouer l'accord (Barnier)

    Didier Drogba à cœur ouvert

    Didier Drogba à Nouakchott en Mauritanie. © RFI

    Au sommaire de Radio Foot Internationale ce jeudi: le Mondial des Clubs. Le Real Madrid est finalement venu à bout du club d’Al Jazira, qui jouait à domicile. Les Merengues ont gagné 2-1 face au club émirien, au sein duquel évolue un ancien Madrilène, Lassana Diarra (absent le 13 décembre 2017). C’est Gareth Bale, entré à la place de Karim Benzema, qui a inscrit le but de la victoire. Ils seront opposés samedi 16 décembre, au club brésilien de Gremio. La Maison blanche avait pourtant pratiquement aligné son équipe type. Le Real est-il vraiment motivé pour cette compétition de fin d’année ?
    En France : Coupe de la Ligue, le PSG, qui affrontait (de nouveau) sa bête noire, le RC Strasbourg à la Meinau, a gagné sans briller. Rennes s’est qualifié aux tirs aux buts aux dépens de l'OM, à l’issue d’un match à rebondissements, Nice a éliminé Lille, à l’issue d’une séance de tirs aux buts également.
    Les quarts de finale seront les suivants : Angers-Montpellier, Amiens-PSG, Nice-Monaco, et Rennes-Toulouse en janvier 2018. Depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi, les Bretons semblent aller mieux. 
    En deuxième partie, une star du football mondial : Didier Drogba à cœur ouvert. Il s’est confié à Annie Gasnier et à notre consultant Frank Simon. Que devient-il ? Il parlera de ses projets, de l’Afrique, et de l’avenir des « Éléphants », qui ne verront pas la Coupe du monde, mais - surtout – qui devront se mobiliser très vite pour la prochaine CAN. 
    Autour d’Annie Gasnier aujourd’hui: Habib Beye, Cherif Ghemmour et Hervé Penot. 
    Un duo de réalisateurs de talent aujourd’hui: Jérémie Besset et Guillaume Ploquin, préparation de l’émission : David Fintzel et Pierre Guérin.


    Sur le même sujet

    • Football

      De Pogba à Drogba, les footballeurs s'indignent contre l'esclavage en Libye

      En savoir plus

    • Football

      En toute franchise, Drogba s’explique sur son retour avorté à Marseille

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.