GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    L'Arabie saoudite confirme que Khashoggi a été tué au consulat d'Istanbul (média officiel)

    L'hypertension

    © CC-BY-SA 3.0

     L’hypertension artérielle touche plus d’un adulte sur trois, et peut entraîner un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. En effet, une tension trop élevée provoque un vieillissement accéléré des organes comme le cœur, le cerveau et les reins. A partir de quel niveau de tension, de quelle pression artérielle est-on considéré comme hypertendu ? Pourquoi est-il important de prendre en charge l’hypertension, même si l’on ne ressent pas de gêne physique ? Au-delà du traitement, est-ce qu’il y a des conseils qui concernent l’hygiène de vie ?

     

     

    Avec :

    - Pr Jean-Jacques Mourad, responsable du Centre d'excellence européen en hypertension artérielle de l'Hôpital Avicenne à Bobigny, en région parisienne. Auteur du livre « Le grand livre de l'hypertension artérielle », paru aux éditions Eyrolles en 2016


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.