GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La bataille de la rue à Paris

    Embouteillage sur les Champs-Elysées, à Paris. © Garry Black/Getty Images

    552 kilomètres d’embouteillages, c’est le record battu le 12 décembre 2017, en région parisienne, alors qu’au même moment, s’y tenait le Sommet pour le climat. Peut-on continuer à avoir autant de voitures dans les villes modernes ? La question est de plus en plus d’actualité, et de nombreuses mairies, Paris en tête, songent à la disparition de la voiture individuelle. De nouveaux moyens de transports émergent, les véhicules partagés, les scooters électriques et le vélo revient en force, et nous nous trouvons dans cette situation d’entre deux, où tout ce monde doit cohabiter dans une ville qui, historiquement, a été organisée autour de la voiture. Une ville où le partage de la route ne va pas forcément de soi.
     


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Embouteillages: comment désengorger les villes?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Le vin argentin face à une crise sans précédent

    Le vin argentin face à une crise sans précédent
    Les Argentins n’ont jamais bu si peu de vin. Le cinquième producteur mondial fait face à la plus faible consommation intérieure de son histoire. En moyenne, un Argentin boit aujourd’hui 18 litres de vin par an, en 2007 c’était 30…Une chute vertigineuse (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.