GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Sommet Erdogan-Poutine-Macron-Merkel sur la Syrie organisé à Istanbul le 27 octobre (porte-parole)
    • Environnement: «Aux scientifiques de faire la preuve ou non qu'il y a des conséquences à l'usage des pesticides» (Didier Guillaume sur RTL)
    • Budget des sports en France: «On a assez d'argent pour travailler», dit Roxana Maracineanu (France Info)
    • Brexit: la question irlandaise peut faire échouer l'accord (Barnier)
    • Elections municipales et régionales en Pologne: premier test pour les conservateurs depuis 2015
    • Justice: le tueur en série Michel Fourniret confronté ce vendredi chez le juge à son ex-épouse (avocat)
    • Afghanistan: l'attaque des talibans n'aura pas d'effet sur la situation dans la province de Kandahar (Jim Mattis)

    Les combats en Ukraine menacent l'approvisionnement en eau

    Des résidents de la ville Avdiivka, dans la région de Donetsk, font la queue pour recevoir des vêtements chauds en février 2017. (photo d'illustration) ©the blue-collar town of Avdiivka soared last week. Aleksey FILI

    C’est une guerre qui se poursuit, depuis 2013, aux portes de l’Europe. Le conflit dans l’est de l’Ukraine a ravagé l’économie et les infrastructures du Donbass, cet ancien cœur industriel de l’URSS. Les routes, les voies de chemin de fer, les lignes électriques se retrouvent coupées par la ligne de front, régulièrement agitées de duels d’artillerie meurtriers. Et juste sur la ligne de front, se trouvent des stations de pompage et d’épuration d’eau, cruciales pour des centaines de milliers de personnes. A Adviivka, le reportage de Sébastien Gobert.

    Le député britannique Dominic Grieve Photo by Salzburg Global Seminar on Foter.com / CC BY-NC-ND

    Alors que les dirigeants européens sont réunis pour deux jours à Bruxelles, pour évoquer entre autres du Brexit et des conditions d’un divorce avec le Royaume-Uni, Theresa May a subi un sérieux revers dans son propre camp. La Chambre des communes britannique a voté un texte qui obligera la Première ministre à faire adopter par le Parlement tout accord susceptible d’être trouvé avec Bruxelles avant sa signature. A l’origine de cette fronde, un député conservateur, Dominic Grieve, dont Marie Billon nous dresse le portrait.

    Lewinson Campas Castro, dit Lewin, redonne une certaine dignité aux SDF croisés dans la rue Compte instagram personnel

    A Barcelone, en Espagne, près d'un millier de SDF vivent dans la rue, et le chiffre augmente chaque année. Les associations dénoncent le manque de moyens consacrés par les pouvoirs publics à leur hébergement d’urgence. Des particuliers ont décidé d’agir directement comme Lewinson Campas Castro, dit Lewin. Chaque dimanche, depuis un mois et demi, ce coiffeur de 24 ans va à la rencontre des SDF pour leur proposer une coupe de cheveux gratuite. A Barcelone, le reportage de  Leticia Farine.

    Le "Johnny" italien Toto Cutugno Photo by vilena-foto on Foter.com / CC BY-NC-SA

    Chronique MyEurop: Les "Johnny" européens. Johnny Hallyday, malgré ses 50 albums et ses 3250 concerts produits depuis 57 ans, n’a guère vu son immense popularité déborder des frontières de l’Hexagone ou des pays francophones limitrophes. Ce phénomène n’est pas propre à la France : dans plusieurs pays européens, de grosses vedettes du rock ou de la pop déchaînent les foules nationales sans que leur notoriété passe les frontières. Daniel Vigneron du site Myeurop.info.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.