GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le chirurgien Eric Cheysson, président de la Chaîne de l’Espoir

    20ème anniversaire de la Chaîne de l'Espoir en 2014. De g. à dr. : Alain Deloche, Mireille Darc et Eric Cheysson. © Stéphane Cardinale/Corbis via Getty Images

    Avec ce médecin grand voyageur, nous allons prendre le pouls de la planète alors que les crises humanitaires se succèdent.
    L'accès aux soins pour tous est-elle une utopie ? Les humanitaires sont de plus en plus souvent pris pour cible, pour quelles raisons ? Et dans ces conditions, comment peuvent-ils venir en aide aux populations ? Jusqu'où faut-il composer avec les gouvernements en place, lorsqu'un pouvoir autoritaire opprime sa propre population ?
    Comment éviter que l'humanitaire ne se substitue aux Etats, déresponsabilisés ?

    Eric Cheysson est interrogé par Françoise Joly (TV5-Monde), Christophe Ayad (le journal Le Monde) et Sophie Malibeaux (RFI).

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.