GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Aujourd'hui
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'écrivain américain Harlan Coben publie un nouveau polar vraiment noir

    L'écrivain américain Harlan Coben de passage à Paris, en octobre 2017. © Catherine Fruchon-Toussaint / RFI

    Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne... (2002) – récompensé du prix des lectrices Elle, et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Belfond a publié dix-huit romans de Harlan Coben, dont Une chance de trop (2004 et 2015) et Juste un regard (2005 et 2017), tous deux adaptés en mini-série sur TF1. Tous ses ouvrages sont également disponibles chez Pocket.

    Son nouveau polar intitulé Double piège, traduit par Roxanne Azimi, a été publié également aux éditions Belfond.

    Couverture du roman "Double piège" @B2M Productions/Photographer's Choice RF/Getty Images

    Pilote dans l'armée américaine, Maya qui a combattu dans la région irako-syrienne rentre aux Etats-Unis, souffrant d'un syndrome post-traumatique. Un soir, son mari et elle sont agressés à Central Park, son époux ne survit pas. Maya, dont la soeur a déjà été assassinée, quelques années auparavant dans d'étranges circonstances, décide de mener l'enquête.

    Violences, port d'armes, télésurveillance, lanceurs d'alerte, cupidité, mensonges... Ce nouveau roman d'Harlan Coben est un miroir de la société américaine qui fait frémir. A l'image du rebondissement final d'une totale noirceur. Les droits du roman ont déjà été achetés pour une adaptation cinématographique avec, dans le rôle principal, Julia Roberts.

     

     

    CHRONIQUE "BOOKS" : "Entretien avec Sofiane Hadjadj, co-fondateur des éditions Barzakh à Alger" par Baptiste Touverey.

    logo books @books

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.