GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Brexit Acte II

    Theresa May, le 20 novembre 2017. REUTERS/Geert Vanden Wijngaert/Pool/File Photo

    Après six mois de négociations intenses, et la première partie d’un accord conclu entre Londres et Bruxelles, les pourparlers vont reprendre dès janvier 2018, afin de dessiner un futur accord commercial.
    Un an et demi après le référendum, où en est l’opinion. L’Ecosse et l’Irlande du Nord sont les deux régions qui ont le plus à perdre ou à gagner de ce bouleversement. Mais, le Pays de Galles a aussi voté massivement pour le Brexit. Dans un ancien bastion de l’industrie sidérurgique, on a compté 62% d’électeurs, partisans de la sortie de l’UE. Dans l’ex-ville minière d’Ebbw Vale, Marie Billon a rencontré de nombreux habitants qui ne regrettent pas leur choix.

    Communauté 2-0
    On connaissait le co-working, le partage de bureaux qui permet échanges d’idées et émulation entre jeunes entrepreneurs. L’Allemagne découvre le co-living. Une communauté de vie où les créateurs de start-up ne partagent pas que l’imprimante, mais aussi le lave-vaisselle, la cuisinière et le canapé. A Munich, une des plus grandes colocations de ce genre l’Hyp’rspace connaît déjà un joli succès et une belle renommée. Pauline Curtet est allée la visiter.

    Un «volatile» plus que centenaire
    A l’heure des médias en ligne, et des réseaux sociaux, le succès de cet hebdomadaire français en étonnera plus d’un. Le journal satirique Le Canard enchaîné fête ses 101 ans dans cette version papier qui n’a presque pas changé depuis sa création. Un ovni médiatique qui affiche une santé financière presque indécente, et un un lectorat de 500 000 fidèles chaque semaine. Le Canard enchaîné, 101 ans, un siècle d’articles et de dessins paraît aux éditions du Seuil. Un des co-auteurs de l’ouvrage l’historien Laurent Martin a raconté à Catherine Rolland dans quelles conditions était né le journal en 1916.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni

      Brexit: Theresa May finit l'année sur une bonne note, le plus dur reste à venir

      En savoir plus

    • Union européenne

      Sommet de l'UE à Bruxelles: le Brexit et l'immigration au programme

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Brexit: l’UE prête à déverrouiller les négociations pour un accord commercial

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Royaume-Uni: le Parlement inflige un camouflet à Theresa May sur le Brexit

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.