GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Royaume-Uni: les pro-Brexit du pays de Galles

    La première ministre Theresa May (G) et Carwyn Howell Jones, Premier ministre du Pays de Galles au 10 Downing Street à Londres, le 30 octobre 2017. ©NIKLAS HALLE'N/AFP

    Alors que la deuxième phase des négociations entre la Grande-Bretagne et l'UE doit commencer dans des conditions inconfortables pour la Première ministre Theresa May, l'Irlande du Nord, l'Ecosse mais aussi la capitale Londres manifestent toujours plus fort leur refus du Brexit. Seule une nation reste relativement silencieuse : le Pays de Galles. Les Gallois qui se sont prononcés en juin 2016 à plus de 52% pour quitter l’UE. Marie Billon s'est rendue dans l'ancienne ville minière d’Ebbw Vale, qui était le centre de la production d’acier européen. Le sentiment anti-européen y reste vivace.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.