GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’accès à l’université au cœur d’une réforme «dangereuse» selon Annabelle Allouch

    Annabelle Allouch, maître de conférence, Université de Picardie Jules Vernes et auteure du livre « La société du concours » aux éditions Seuil. ©Observatoire sociologique du changement

    Les nouvelles règles d’entrée à l’université vont être débattues à partir d’aujourd’hui en séance publique à l’Assemblée nationale. Les principales mesures du projet de loi « relatif à l'orientation et à la réussite des étudiants », visent notamment à supprimer le tirage au sort et réduire le taux d'échec en première année de fac. Si les députés de gauche dénoncent la sélection instaurée par cette réforme, la droite estime qu’elle ne va pas assez loin ; 230 amendements sont ainsi au menu des discussions. Les explications d’Annabelle Allouch, maître de conférences de sociologie à l’université de Picardie Jules-Verne. Auteure de « La société du concours - L'empire des classements scolaires », aux éditions Seuil.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.