GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 27 Mai
Lundi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Référendum irlandais sur la libéralisation de l'avortement: large victoire du oui (sondage sortie des urnes)

    Présence du Qatar en Afrique: une volonté de «maximiser ses investissements»

    L'émir du Qatar, le cheick Tamin ben Hamad al-Thani, le 18 décembre 2017. Qatar News Agency/Handout via REUTERS

    Après le Sénégal, l'émir du Qatar est attendu au Burkina Faso. Le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a entamé mardi 19 décembre une tournée ouest-africaine de quelques jours. Officiellement, Doha souhaite diversifier ses partenariats économiques. L'émirat devrait par exemple participer au financement d'un hôpital burkinabè dédié à la lutte contre le cancer. Un investissement de près de 7 milliards de francs CFA. Pour en parler, Nabil Ennasri, directeur de l'observatoire du Qatar, est l'invité de Clémentine Pawlotsky.

    « Le Qatar a tout intérêt à placer ses pions dans un continent qui, malgré les difficultés économiques évidentes d'aujourd'hui, n'en demeure pas moins un espace où il y a beaucoup à faire, où les potentialités, les richesses, sont très nombreuses. C'est pour cela que l'émir souhaite renforcer les relations tant au niveau politique qu'au niveau économique et, je pense aussi, au niveau culturel. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.