GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Catalogne, le parti d'en rire

    La rédaction du journal satirique éphémère Il-legal Times. Rfi/Aabla Jounaidi

    Dans la région espagnole de Catalogne, les sondages annoncent un coude à coude très serrés entre les blocs indépendantistes et unionistes. L’élection des nouveaux députés au Parlement intervient dans un contexte politique très tendu. Madrid a placé la région sous tutelle après la déclaration d’indépendance des élus catalans le 10 octobre 2017. D’anciens membres du gouvernement sont emprisonnés et poursuivis par la justice. Des journalistes sont également poursuivis pour injures. Pour dénoncer ce climat, un dessinateur de presse a lancé cette semaine avec des collègues un journal satirique l’ « Il-legal Times ». Aabla Jounaïdi a rencontré l’équipe du journal.

    Un nouveau lien entre l'Ukraine et l'Europe. Rfi/Sébastien Gobert

    Depuis le 10 décembre dernier un nouveau train relie l’Ukraine au reste de l’Europe : Kiev/Vienne, plus qu’une nouvelle desserte, c’est tout un symbole pour un pays qui multiplie les gestes de rapprochement avec l’Europe. Un voyage rendu plus facile aussi depuis la libéralisation du régime de visas Schengen pour les Ukrainiens en juin dernier. Sébastien Gobert était l’un des tous premiers voyageurs à effectuer le trajet.

    Construire un aéroport à Notre-Dame-des-Landes ou agrandir celui de Nantes : les deux options sont « raisonnablement envisageables », selon le rapport remis au Premier ministre ce 13 décembre 2017. REUTERS/Stephane Mahe

    Chronique MyEurop : les aéroports régionaux. En France, ce sera l’un des gros dossiers de la rentrée de janvier 2018 : le gouvernement devra décider s’il lance le projet du nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes ou s’il réaménage l’aéroport existant de Nantes Atlantique. Pour tenter d’en comprendre la pertinence ou non, regard sur les autres aéroports régionaux européens. Daniel Vigneron.


    Sur le même sujet

    • Catalogne

      Espagne: la journée électorale se déroule sans heurt en Catalogne

      En savoir plus

    • Espagne

      Catalogne: Marta Rovira et Inès Arrimadas, les deux visages du scrutin

      En savoir plus

    • Débat du jour

      Faut-il construire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ?

      En savoir plus

    • France

      Aéroport de Notre-Dame-des-Landes: dossier miné pour l'Elysée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.