GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: échec des négociations entre partenaires sociaux sur la réforme de l'assurance chômage
    • Rapport du Sénat sur Benalla: «Beaucoup de contrevérités», dénonce Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement
    • Affaire Benalla: la justice française initie une enquête pour «entrave à la manifestation de la vérité»
    • Fraude fiscale: le géant bancaire suisse UBS, condamné à une amende record de 3,7 milliards d'euros, va faire appel (avocats)
    • L'émissaire nord-coréen pour les Etats-Unis arrive à Hanoï avant le sommet Trump-Kim (journaliste AFP)
    • Affaire Benalla: «La sécurité du président de la République a été affectée» (président commission d'enquête sénatoriale)
    • Les Etats-Unis utilisent des «accusations imaginaires» pour sortir du traité INF (Vladimir Poutine)

    Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?

    Un personne prend une photo avec «Pepper», un projet humanoïde d'Intelligence Artificielle, à San Marcos, en Californie. REUTERS/Mike Blake

    « Le développement de l'intelligence artificielle pourrait signifier la fin de l'Humanité. Une fois que les hommes auront développé des formes d'intelligence artificielle autonomes, capables de se reprogrammer toutes seules et à un rythme exponentiels, les humains ne pourront plus rivaliser et seront dépassés. » L'avertissement du chercheur Stephen Hawking, c'était en 2014, il y a 3 ans déjà. L'intelligence artificielle ce n'est pas encore Terminator ou Blade Runner mais les algorithmes informatiques régissent déjà une bonne partie de notre vie : ce sont eux qui déterminent quels résultats apparaissent quand vous faites une recherche sur Internet, eux aussi qui désormais contrôlent les rouages les plus basiques de la finance mondiale, achètent et vendent en bourse à un rythme effréné, dans la recherche médicale, dans nos voitures, partout ils ont révolutionné les pratiques sans que leurs créateurs et encore moins le grand public ne comprennent toujours comment ils fonctionnent exactement. Alors, faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ? C'est notre débat du jour

    Pour en débattre

    Patrick Albert, entrepreneur et chercheur en Intelligence Artificielle, Président de HUB France IA, administrateur de l’AFIA (Association Française de l’Intelligence Artificielle)

    Benoît Raphaël, expert en innovation digitale et média, blogueur, entrepreneur et éleveur de robots. Créateur de "Flint". Une newsletter personnalisée confectionnée par des robots grâce à l'intelligence artificielle.Une expérience collaborative entre humains et robots.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.