GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 22 Juillet
Lundi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Commissaire Kouamé mène l'enquête à Abidjan

    A gauche, couverture de "Commissaire Kouamé : un si joli jardin". A droite, portrait de Marguerite Abouet. Crédits: Gallimard/Christophe Meireisi

    Elle a connu un incroyable succès avec sa première héroïne en bande dessinée Aya de Yopougon, jeune fille au caractère bien trempé qui vit dans ce quartier populaire d’Abidjan. Dans la même veine truculente et pleine d’humour est née ensuite une petite sœur Akissi, qui a su conquérir petits et grands.

    Après un détour par le cinéma et la télévision, Marguerite Abouet revient aujourd’hui à la bande dessinée en signant, avec Donatien Mary pour le coup de crayon, « Commissaire Kouamé, un si joli jardin »  édité chez Gallimard. Un polar africain qui nous fait mener l'enquête à Abidjan aux côtés de Marius Kouamé, un commissaire pas comme les autres...

    Egalement dans l’émission d’aujourd’hui :

    - du French cancan, pour plonger dans l'ambiance trépidante de la France de la Belle Epoque, à la fin du 19è siécle. "Toulouse-Lautrec à la Belle Epoque", c'est le titre de l'exposition présentée à la fondation Gianadda, à Martigny, en Suisse. Par Sébastien Jedor

    - le spectacle original et dynamique de la troupe "Stomp" aux Folies Bergères à Paris. Un spectacle original et dynamique, où les artistes utilisent des objets de récupération ainsi que leurs corps pour faire de la musique. Par Elie Abergel

    - l'exposition Libres Figurations, à Landernau, en Bretagne. 200 œuvres de 50 artistes pionniers d’un courant anticonformiste : peintres,  provocateurs et souvent liés à la musique. Par José Marino

    - l’exposition « Daho l’aime pop! » à la Cité de la musique, la pop française racontée à travers les portraits photos. Et dans les oreilles des visiteurs, un juke box concocté par le chanteur de Week-end à Rome. Par Marie Gicquel

    Prochaine émission

    Richard Malka, Maître du thriller judiciaire

    Richard Malka, Maître du thriller judiciaire
    Richard Malka est d’abord un ténor du Barreau parisien, un avocat inlassable de la laïcité et de la liberté d’expression. On l’a vu et entendu aux côtés de Charlie Hebdo, de la crèche Babilou, (…)
    • Antoine Bello, posture d'imposteur

      Antoine Bello, posture d'imposteur

      Antoine Bello est un écrivain atypique. D’abord, bon sang ne saurait mentir, il est l’arrière-petit-neveu de Marcel Aymé. Ensuite, il …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Après Napoléon et l'Europe, et Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette …

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussite que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle …

    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du XIXème et du XXème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.