GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Commissaire Kouamé mène l'enquête à Abidjan

    A gauche, couverture de "Commissaire Kouamé : un si joli jardin". A droite, portrait de Marguerite Abouet. Crédits: Gallimard/Christophe Meireisi

    Elle a connu un incroyable succès avec sa première héroïne en bande dessinée Aya de Yopougon, jeune fille au caractère bien trempé qui vit dans ce quartier populaire d’Abidjan. Dans la même veine truculente et pleine d’humour est née ensuite une petite sœur Akissi, qui a su conquérir petits et grands.

    Après un détour par le cinéma et la télévision, Marguerite Abouet revient aujourd’hui à la bande dessinée en signant, avec Donatien Mary pour le coup de crayon, « Commissaire Kouamé, un si joli jardin »  édité chez Gallimard. Un polar africain qui nous fait mener l'enquête à Abidjan aux côtés de Marius Kouamé, un commissaire pas comme les autres...

    Egalement dans l’émission d’aujourd’hui :

    - du French cancan, pour plonger dans l'ambiance trépidante de la France de la Belle Epoque, à la fin du 19è siécle. "Toulouse-Lautrec à la Belle Epoque", c'est le titre de l'exposition présentée à la fondation Gianadda, à Martigny, en Suisse. Par Sébastien Jedor

    - le spectacle original et dynamique de la troupe "Stomp" aux Folies Bergères à Paris. Un spectacle original et dynamique, où les artistes utilisent des objets de récupération ainsi que leurs corps pour faire de la musique. Par Elie Abergel

    - l'exposition Libres Figurations, à Landernau, en Bretagne. 200 œuvres de 50 artistes pionniers d’un courant anticonformiste : peintres,  provocateurs et souvent liés à la musique. Par José Marino

    - l’exposition « Daho l’aime pop! » à la Cité de la musique, la pop française racontée à travers les portraits photos. Et dans les oreilles des visiteurs, un juke box concocté par le chanteur de Week-end à Rome. Par Marie Gicquel

    • L'Enfant grande

      L'Enfant grande

      Le Grand Sommeil... le public n'éprouve pourtant absolument pas l'envie de dormir en assistant à ce seul en scène qui n'en est pas un, …

    • L'Athlète au carré

      L'Athlète au carré

      Jean Hatzfeld est un écrivain que l’on connaît bien sur RFI. Ses écrits sur le génocide rwandais font autorité. Il faut dire qu’il …

    • Geluck en Chat avant Strip-Tease

      Geluck en Chat avant Strip-Tease

      En 1983, Philippe Geluck donnait naissance au Chat, personnage de bande dessinée peu commun, portant une large veste dont ne dépassent que ses pattes et …

    • Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou est d’abord un navigateur qui s’est fait connaître, en remportant le premier Vendée Globe en 1990. Mais il est aussi un écrivain …

    • La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale est un genre qui a traversé le XXème siècle, qui a su transporter, faire rêver et émouvoir des générations …

    • Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales …

    • Xavier Lapray, sang d'encres

      Xavier Lapray, sang d'encres

      Depuis quelques jours, la France célèbre le centenaire de l’armistice de 1918 qui mit fin à la Première Guerre mondiale. A cette occasion, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.