GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Colombie: ces femmes résistantes à Buenaventura

    Une foule manifeste à Buenaventura pour demander au gouvernement des accès à la santé, à l'éducation et à de l'eau potable. AFP/Christian Escobar Mora

    En Colombie, alors que les accords de paix avec la guérilla des FARC peinent à prendre effet sur le terrain, certaines zones du pays sont encore livrées à des bandes criminelles organisées, malgré les promesses du président Juan Manuel Santos de ne laisser aucun interstice du territoire hors contrôle. La région du Pacifique à Buenaventura, très pauvre, où le chômage est endémique, est particulièrement vulnérable. Certains appellent même Buenaventura la « capitale de la terreur », comme l’écrit Terre des hommes dans son rapport publié en octobre dernier. Une ville où des groupes armés rivaux prennent la population en otage. Les femmes et les enfants subissent ces violences de plein fouet. Mais certaines s’organisent, avec l’aide de projets communautaires, pour faire valoir leurs droits auprès des autorités.


    Sur le même sujet

    • Colombie

      Le gouvernement colombien se veut inflexible avec la mafia du Clan du Golfe

      En savoir plus

    • Revue de presse des Amériques

      A la Une: le cessez-le-feu du Clan du Golfe en Colombie

      En savoir plus

    • Colombie

      Colombie: le plus gros gang de narcotrafiquants du pays annonce un cessez-le-feu

      En savoir plus

    Prochaine émission

    «Mon pays vend des armes», entretien avec Anne Poiret

    «Mon pays vend des armes», entretien avec Anne Poiret
    Le Salon du Bourget s’achève ce week-end en banlieue parisienne, un salon de l’industrie aéronautique et de l’espace où se côtoient industriels civils et militaires. La France peut-elle vendre des armes à tous les pays ? L’Arabie saoudite est pointée (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.