GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
Lundi 22 Janvier
Mardi 23 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 25 Janvier
Vendredi 26 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Retour sur les dernières semaines d'actualité européenne

    La place de l'Hôtel de ville de Riga en Lettonie. Flickr/Jean-Pierre Dalbéra

    Pendant les fêtes de fin d’année, Accents d’Europe rediffuse ses meilleurs moments. Retour au direct avec de nouvelles émission le lundi 8 janvier 2018 !

    Russophones et non-citoyens
    La proposition du président letton de naturaliser tous les nouveau-nés sans citoyenneté à partir de juin 2018 a été rejetée par le Parlement. Plus de 25 ans après le retour à l’indépendance, la question des non-citoyens n’est toujours pas résolue en Lettonie. Le pays compte près de 2 millions d’habitants et près de 11 % d’entre eux n’ont aucune citoyenneté. Ce sont des Russophones arrivés quand la Lettonie était incorporée à l’Union soviétique. Malgré tout, environ 1 000 personnes sont naturalisées chaque année. Ksenija Kolesnikova, non-citoyenne depuis sa naissance, est l’une d’entre elles. Jeune journaliste à la radio publique lettonne au service russe, elle a publié un blog pour raconter son parcours. Reportage à Riga de Marielle Vitureau.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.