GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
Lundi 22 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 24 Janvier
Jeudi 25 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La légende sud-africaine du jazz, le trompettiste Hugh Maskela, est décédé ce mardi 23 janvier à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer, a annoncé sa famille, suscitant une pluie d'hommages pour saluer sa longue carrière et son engagement contre l'apartheid. «C'est avec une immense tristesse que la famille de Ramapolo Hugh Masekela annonce son décès. Après une courageuse bataille contre un cancer de la prostate, il est décédé paisiblement à Johannesburg, entouré de ses proches», indique un communiqué de sa famille.

    Dernières infos
    • Carrefour: l'Etat sera «vigilant sur l'accompagnement de chaque salarié concerné par le plan» (Le Maire)
    • Carrefour: 2400 suppressions de postes via un plan de départs volontaires (groupe)
    • Un séisme de magnitude 6,4 a secoué Jakarta (agence gouvernementale)
    • Japon: un mort après une éruption volcanique (secouriste)

    Birmanie: autocensure et pression des autorités sur les journalistes

    Wa Lone, un des deux journalistes de Reuters qui a été arrêté, à sa sortie du tribunal de Rangoun, le 27 décembre 2017. ©REUTERS/Stringer

    Par Eliza Hunt

    En Birmanie, les deux journalistes locaux de l’agence Reuters, arrêtés le 12 décembre dernier, vont rester en prison. La justice les a renvoyés en détention à la demande de la police qui veut poursuivre son enquête. Ils étaient détenus depuis 14 jours dans un lieu tenu secret. Les deux Birmans ont été arrêtés pour détention de documents confidentiels sur les forces de sécurité dans l’Etat d’Arakan. C’est dans cette région de l’ouest du pays qu’ont eu lieu les violences de l’armée contre la minorité des Rohingyas. Une arrestation qui inquiète une fois de plus les journalistes birmans sur la liberté de presse dans le pays.


    Sur le même sujet

    • Birmanie

      Birmanie: des journalistes de l’agence Reuters toujours en détention

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.