GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pérou: le president Kuczynski de plus en plus politiquement isolé

    Le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski à la cérémonie de prestation de serment du nouveau ministre de l'Intérieur au palais du gouvernement à Lima, le 27 décembre 2017. REUTERS/Guadalupe Pardo

    Après son ministre de l’Intérieur, c’est un deuxième ministre, celui de la Culture qui quitte le gouvernement. C’est la conséquence directe de la grâce présidentielle accordée dimanche à l’ex-président Alberto Fujimori condamné à 25 ans de prison pour crimes contre l'humanité.

    Dans la revue de presse de Marie Normand, le Venezuela où des centaines de personnes ont manifesté parce qu'elles n'ont pas reçu pour Noël le traditionnel jambon à l'os promis par le président. Une affaire qui prêterait à sourire si la situation économique des Vénézuéliens n'était pas si dramatique. Le président Maduro accuse le Portugal qui devait fournir les fameux jambons.

    En Haïti, Frantz Duval du Nouvelliste se pose quelques questions avant le concert du chanteur Charles Aznavour, organisé par le fils de l’ancien président Martelly et où les places sont vendus entre 100 et 250 dollars.

    Enfin un reportage en Bolivie sur l’enquête minutieuse d'archéologues pour découvrir l'identité de 40 momies issue d'une civilisation préhispanique, celle de Tiwanaku.


    Sur le même sujet

    • Pérou

      Pérou: démissions en cascade après la grâce de Fujimori

      En savoir plus

    • La revue de presse des Amériques

      A la Une: les cartes du jeu politique rebattues au Pérou

      En savoir plus

    • Perou

      Pérou: Fujimori, une grâce qui pourrait finir en coup de grâce pour Kuczynski

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Porto Rico: la foule réclame la démission du gouverneur

    Porto Rico: la foule réclame la démission du gouverneur
    Mercredi, des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre historique de San Juan, la capitale du territoire de Porto Rico. Le gouvernement de Porto Rico fait l'objet d'accusations de corruption, de sexisme et d’homophobie.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.