GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 26 Septembre
Jeudi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Venezuela: un jambon de Noël non distribué provoque des manifestations

    Les Vénézuéliens manifestent parce qu'ils n'ont pas reçu pour Noël le traditionnel jambon à l'os, plat principal du repas de Noël et du nouvel an, promis par le président Maduro, Caracas le 28 décembre 2017. AFP/Federico Parra

    Nous allons reparler de cette histoire de jambons à l'os pourtant été promis par le gouvernement pour les fêtes de Noël et que des millions de personnes n’ont pas reçu. Dans plusieurs villes du pays, les gens sont descendus dans la rue contre les pénuries. Et le Portugal pointé du doigt par le président Maduro réagit.

    Au Canada il fait particulièrement froid, l'occasion pour le président américain d'ironiser dans un tweet sur le réchauffement climatique. Les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, avec notamment celle d'un scientifique en Californie.

    Haïti : le groupe de musique haïtien Boukman Eksperyans sort un nouvel album après 40 ans de carrière.

    Colombie : un documentaire de la réalisatrice colombienne Natalia Orozco qui a filmé les négociations avant le traité de paix entre le gouvernement colombien et les Farc.


    Sur le même sujet

    • Portugal

      Portugal: bisbilles avec le Venezuela sur des jarrets pas arrivés à bon port

      En savoir plus

    • Revue de presse des Amériques

      A la Une: la «révolte des jambons» au Venezuela

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.