GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 24 Octobre
Jeudi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Xi Jinping inaugure un pont gigantesque entre Hong Kong, Macao et la Chine continentale

    L'agenda culture Afrique du 01 au 07 janvier 2018

    L'Orchestra Baobab en concert samedi 5 août 2017 au festival du Bout du Monde. Ils seront en concert à Dakar le 31 décembre au Just4U. RFI/Sébastien Jédor

    Où sortir la semaine prochaine ? L’agenda culturel africain avec Anne Bocandé, rédactrice en chef d’Africultures.

    On commence en musique avec Iary en concert ce dimanche soir à Antananarivo. Le 31 décembre pour finir 2017, le lieu culturel Is‘art Galerie situé dans la capitale malgache, choisi en effet d’inviter Iary, figure emblématique du rock féminin de l’île rouge. Elle sera sur scène à partir de 19h.

    L’Orchestra Baobab et Pape et Cheick au Just4U à Dakar

    Si vous êtes à Dakar, rendez-vous au Just4U. Le 31 décembre à partir de 22 h, le groupe Pape et Cheick, un duo qui officie depuis plus de 20 ans. À leurs côtés, au Just4U, vous pourrez aussi savourer les sons de l’Orchestra Baobab, orchestre sénégalais mythique.

    Vincent Michéa exposé à la galerie Cécile Fakhoury à Abidjan

    À Abidjan, une exposition dans la galerie Cécile Fakhoury. Que reste-t-il de nos amours ? C’est le nom de la nouvelle exposition signée Vincent Michéa et qu’il présente jusque début février. L’artiste graphiste travaille à partir de photographies. Il vit entre Paris et Dakar et travaille l’iconographie depuis les années 90.

    Quatre jours et une quarantaine d’artistes au festival SOKO

    Il commence jeudi prochain et se terminera lundi de la semaine suivante : le festival SOKO. Le festival entend brasser les styles musicaux, les influences, pour valoriser la diversité et le foisonnement de la scène musicale burkinabè. L’idée de ce festival est venue de deux groupes de musique du pays : Solo Diarra Band et Ibrahim Keita et les Nankama. Pour l’édition de cette année, c’est plus d’une quarantaine d’artistes qui se produiront sur les quatre jours du festival. Des artistes venus de tout le pays et quelques noms déjà bien connus au Burkina Faso, mais aussi à l’international en allant d’Art Melody à Joey le Soldat.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.