GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pour Nicolas Tenzer (politologue): «E.Macron aura à coeur de rassembler les Français»

    Le président de la République Emmanuel Macron présentera ce dimanche 31 décembre, ses tous 1ers voeux aux Français. REUTERS/Ian Langsdon

    Ce soir à 20h, le président de la République française Emmanuel Macron présentera ses premiers vœux aux Français, un exercice né en 1960 avec le premier des Français de l’époque, le Général de Gaulle. Depuis, aucun président n’a échappé à cette prestation jugée désuète pour certains. Les vœux du président rassemblent en moyenne 10 millions de téléspectateurs. Pour en parler Nicolas Tenzer, président du centre d’études et de réflexions pour l’action politique, chargé d’enseignement à Sciences-Po Paris et directeur de la revue Le Banquet est l’invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions de Namory Dosso.

    « Emmanuel Macron aura à cœur de se distinguer de ses prédécesseurs, de dire quelque chose d’assez fort, original et en même temps, de rester dans cette tradition. »

     


    Sur le même sujet

    • Emmanuel Macron présentera bien ses vœux aux Français

      En savoir plus

    • France / Sécurité

      France: une Saint-Sylvestre placée sous le signe de la sécurité

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      Vos voeux pour 2017

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.