GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 22 Juillet
Lundi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Spécial Beaux livres : «Shakespeare à Venise»

    Diane de Selliers et Jean-Michel Déprats. @RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    A l’heure des fêtes de fin d’année, où traditionnellement l’on s’offre des cadeaux, l'émission clôt l'année 2017 en beauté avec un livre d’art tout à fait exceptionnel. Shakespeare à Venise est en effet une œuvre en soi où, dans un coffret de luxe, sont proposés deux volumes qui reproduisent les textes dans leur intégralité du Marchand de Venise et d’Othello en version bilingue, illustrés par 250 peintures d’artistes vénitiens. Sous la direction de l’expert américain Michael Barry, préfacé par le sociétaire de la Comédie-Française Denis Podalydès, ce dytique dramatique et iconographique est publié par l'éditrice Diane de Selliers et traduit en français par Jean-Michel Deprats.

    Couverture du coffret «Shakespeare à Venise». @Diane de Selliers

    Shakespeare et Venise : un voyage littéraire inédit

    « En publiant les pièces du célèbre dramaturge anglais dont les intrigues se déroulent à Venise – Le Marchand de Venise et Othello – accompagnées des peintures de la Renaissance vénitienne, nous ­présentons l’œuvre de Shakespeare sous un jour ­nouveau et achevons un idéal intellectuel : réunir l’un des plus grands auteurs dramatiques et l’une des plus belles villes du monde, tout en dressant un tableau panoramique des arts de l’époque.

    Les choix éditoriaux que nous avons fait tout le long des quatre années nécessaires à cette édition ont été dictés par une rigueur et une exigence à la fois littéraire, picturale et critique, et par le désir d’inviter le lecteur à lire et rêver les pièces d’une manière inédite.

    L’iconographie précieuse que l’on trouve page après page souligne la singularité de chaque pièce car elle recrée l’univers shakespearien, lui-même inspiré par une Venise imaginaire faite de faste et de songes.

    Ce livre séduira ainsi, en français et en anglais, tant les amoureux de théâtre, les passionnés de Shakespeare et les rêveurs de Venise, que les amateurs de peinture, les spécialistes d’art et les historiens exigeants. » (Présentation de l'éditeur)

    Prochaine émission

    L'écrivain algérien Yahia Belaskri

    L'écrivain algérien Yahia Belaskri
    Né à Oran en 1952, Yahia Belaskri a notamment publié «Si tu cherches la pluie, elle vient d’en haut» (Prix du roman Ouest-France Étonnants Voyageurs 2011), «Les Fils du Jour» (Prix Beur FM Méditerranée (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.