GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Brésil: des dépôts d'argent «suspects» au nom d'un fils de Bolsonaro (TV Globo dévoilant un rapport de la COAF)
    • Australie: à Melbourne, un homme inculpé du meurtre d'une étudiante israélienne

    Albert Uderzo est sur RFIX!

    1951, Albert Uderzo devant l'Oldsmobile de Troisfontaines Bondy - Garage de Brubo. Collection Albert Uderzo

    Albert Uderzo est l'une des légendes de la bande dessinée mondiale. Son nom est gravé en lettres d'or, aux côtés de son compère Goscinny pour avoir créé le plus célèbre des Gaulois : Astérix !

    Mais, ce dessinateur de génie a eu une vie avant Astérix. Aux côtés de héros comme Oumpah-Pah le Peau-rouge, ou bien encore les pilotes Tanguy et Laverdure, mais aussi avec des personnages moins connus comme Belloy créé avec Jean-Michel Charlier, ou comme Jehan Pistolet, Luc Junior, et même Bill Blanchart chez lesquels on trouve quelques gènes d’Astérix.

    Tous ces héros réapparaissent grâce à deux bédéphiles passionnés, deux spécialistes de l'oeuvre du Maestro qui se sont lancés dans une folle entreprise : l’intégrale Uderzo. Une oeuvre titanesque qui rassemble les planches restaurées parues dans La Wallonie, la Libre Belgique et son supplément la Libre Junior, le magazine Les Bonnes soirées ou Spirou. Mais aussi des illustrations, des dessins inédits, quelques documents d’archives, beaucoup de souvenirs et quelques anecdotes sur la vie de l'homme et du dessinateur. Le tome 3 de l’intégrale Uderzo 1953-1955, de Philippe Cauvin et Alain Duchêne, est coédité par Hors Collection et les éditions Albert René.

    Albert Uderzo, accompagné de Philippe Cauvin et Alain Duchêne, est sur RFI.

    Rediffusion de l'émission du lundi 20 novembre 2017.

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.